Err

qui sommes-nous ?


EDITIONS LDM est une microentreprise au service de la diffusion, distribution, commercialisation du premier jeu de société créé par Joëlle ROBERT, Le Diamant Masqué.

Comme la grande majorité des créateurs de jeux, des passionnés, c'est une aventure discontinue de :

- cogitation, documentation, rédaction des textes,

- mise au point des prototypes, tests auprès de joueurs amateurs ou non d'art,

- fréquentation et présentation d'un prototype au "Festival des jeux de société Cannes 2015", participation au speed-dating  "Créateurs/éditeurs" initié par les organisateurs du festival,

- des rencontres essentielles avec d'autres créateurs mais aussi avec une jeune coopérative marseillaise Eludi Productions  spécialisée dans la création de jeux sur mesure; des discussions avec ses fondateurs Samuel Kahn et Miguel Rotenberg  autour de scénarios possible qui ont abouti  à une nouvelle mécanique de jeu à mettre en place, (samuel@eludi.coop ; site www.eludi.coop

- une collaboration sur la recherche de l'identité visuelle et l'exécution graphique du jeu avec Iti-Conseil et l'équipe de Jacques Ansault à Nevers, (www.iti-conseil.com)

- des échanges dès le début de l'aventure avec le fabricant Ferriot-Cric afin de se caler sur des standards de production,

- des consultations auprès des responsables des crédits photographiques pour les oeuvres choisies dans les 3 Musées de Bourgogne-Franche-Comté : musée d'Archéologie et des Beaux-Art de Besancon, musée des Beaux-Arts de Dijon et musée de la Faïence et des Beaux-Arts de Nevers,

- le prototypage de la "mascotte" du jeu au Fab'Lab de Clamecy, avec l'aide de Michelle, forgeuse numérique, ...etc...

Une aventure de quatre années et la sortie en novembre 2017 du niveau 1 du Diamant Masqué. Le niveau 2 est en réserve et quasiment prêt avec une nouvelle thématique introduite: les liens entre cinéma et l'art. Reste les oeuvres à choisir...


EDITIONS LDM propose une approche de l'univers de l'art conviviale, ludique, culturelle au passage, stimulant l'imagination et les talents de mime ou de dessin. Le jeu permet de fédérer l'esprit collectif et de détecter les esprits tacticiens.

Faire du jeu un outil idéal de dialogue, d'effervescence, de divertissement en famille ou entre ami(e)s.